Foire Aux Questions
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions, pour plus d'informations n'hésitez pas à prendre contact avec nous via notre Chat en ligne en cliquant sur la bulle de contact en bas de l'écran.
Commandes & Paiements
Confirmation de commande
La validation de votre commande et sa prise en compte vous seront automatiquement notifiées à réception du paiement de votre commande. Une confirmation vous sera envoyée par e-mail regroupant toutes les informations de votre commande (numéro de commande, les produits de votre commande ainsi que les informations de facturation et de livraison).
Comment appliquer un Code Promo / Carte Cadeau ?
Pour appliquer un Code Promo ou une Carte Cadeau à votre commande, le numéro devra être appliqué au moment du paiement dans la case "Code Promo ou Carte Cadeau" qui se trouve en haut de l'écran (MOBILE) en cliquant sur "ajouter une réduction", ou dans la section de droite (SUR ORDINATEUR). Pour information, un seul Code Promo ou Carte Cadeau par commande (non cumulable).
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Nous acceptons les Paiements suivants :
- Cartes Bancaire : CB, Visa, Master Card et American Express.
- Apple Pay.
- PayPal.
Tout nos paiements sont 100% sécurisés et cryptés selon les normes en vigueur afin de garantir la sécurité des transactions bancaire via cartes de crédit et de débit.
Expéditions & Livraisons
Quels sont les délais de livraisons ?
La Candy factory expédie en moyenne toutes les commandes sous 24 à 48h (hors week-end). Ces délais peuvent être allongé en fonction du nombre de commandes.
Délais de livraison (France) :
- Colis Privé (Point Relais) : Entre 2 à 5 jours
- Colis Privé (Domicile) : Entre 2 à 4 Jours
Délais de livraison (Belgique) :
- Mondial Relay (Point Relais) : Entre 3 à 6 jours
- Mondial Relay (Domicile) : Entre 3 à 6 jours
Les délais de livraisons sont donnés à titre indicatif.
Combien coûtent les frais d'expédition ?
Les frais d'expédition varient en fonction du poids de votre commande et du choix du mode de livraison.
- Pour la France : Nous offrons la livraison avec Colis Privé dès 49€ d'achat !
- Pour la Belgique : Nous offrons la livraison avec Mondial Relay dès 59€ d'achat !
Le montant des frais de livraison sera calculé au passage à la page de paiement (En fonction du mode de livraison choisi et de votre pays).
Comment suivre ma commande ?
Pour suivre l'avancement de votre commande nous vous invitons à vous rendre sur votre espace client. Si vous n'avez pas de compte client, nous vous invitons à en créer un afin que vous puissiez avoir accès à vos commandes et suivis.
Expédition avec Colis Privé (France uniquement)
Pour l'expédition avec Colis Privé (Point Relais), sélectionnez le mode de livraison "Point relais (Colis Privé)".
Le choix de votre Point de Retrait se fait après le paiement de votre commande, ne quittez pas la page de paiement et attendez que la carte des Points de Retrait s'affiche. Une fois la carte des Points de Retrait affichée vous pourrez choisir à ce moment là le Point de Retrait le plus proche de chez vous.
Info : Si votre point de retrait habituel ne s'affiche pas c'est qu'il est temporairement indisponible.
Expédition avec Mondial Relay (Belgique uniquement)
Pour l'expédition avec Mondial Relay (Point Relais), sélectionnez le mode de livraison "Point relais (Mondial Relay)".
Le choix de votre Point de Retrait se fait après le paiement de votre commande, ne quittez pas la page de paiement et attendez que la carte des Points de Retrait s'affiche. Une fois la carte des Points de Retrait affichée vous pourrez choisir à ce moment là le Point de Retrait le plus proche de chez vous.
Info : Si votre point de retrait habituel ne s'affiche pas c'est qu'il est temporairement indisponible.
Est-il possible de retirer ma commande en boutique ?
Oui, nous proposons un service de retrait des commandes en Click & Collect directement dans notre Boutique physique gratuitement et disponible sous 2h (jours ouvrables et hors jours fériés)
Notre Adresse : 1, impasse des Tonneliers - 13103 Saint-Etienne-Du-Grès.
Horaires de retrait : Le Mardi de 15h à 18h30 et du Mercredi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h30.
Pour retirer votre commande en magasin, à la page de validation de votre commande sélectionnez le mode de livraison "Click & Collect".
Mon colis a été retourné à La Candy Factory, que faire ?
Votre colis nous a été retourné ? nous vous invitons à prendre contact avec nous dans les 7 jours afin de pouvoir reprogrammer une nouvelle livraison (Paiement des frais d'expédition en supplément à votre charge). Sans réponse de votre part dans ce délai nous procéderons au remboursement de votre commande selon nos modalités de remboursement des retours et colis non réclamés.
Retours & Remboursements
Il manque un produit dans ma commande ?
Oups 😬 Désolé pour ce désagrément. Pour tout produits manquant merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions vous proposer une solution selon votre cas.
- Nous contacter cliquez ici
Délai de rétractation
Conformément à la loi vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour exercer votre droit de rétractation. Le retour de votre commande ainsi que les frais d'expédition son exclusivement à votre charge.
Les produits devront obligatoirement nous être retournés dans leur emballage d'origine, non ouvert et en bon état.
Les produits suivants ne sont pas remboursables :
- Les Candy Box et Bonbons Vrac ou non emballé.
- Les produits dont les DDM ou DLC sont dépassées.
- Les cartes-cadeaux.
- Les produits en Promotion ou Anti-Gaspi.
- Les Candy Box personnalisées.
- Les Sweet Box par abonnement.
- Les Produits vendus avec un abonnement.
Modalités de remboursement
Nous procéderont au remboursement de votre commande sous 14 jours après réception de votre colis selon les modalités de remboursement des commandes. Le montant sera remboursé sur le même moyen de paiement utilisé lors du règlement de votre commande.
Informations sur les Produits
Valeurs nutritionnelles & ingrédients
Vous trouverez les informations nutritionnelles ainsi que les ingrédients de nos produits dans le descriptif de l'article. Vous pourrez ainsi visualiser les informations importantes que vous recherchez, comme les allergènes.
Mon produit à une date dépassée, puis-je le consommer ?
La Date de Durabilité Minimale (DDM) des denrées alimentaires informe le consommateur de la date jusqu'à laquelle ces denrées conservent leurs apparence, odeur, goût, texture ou valeur nutritive. Si la DDM est dépassée il n'y a aucun risque pour votre santé à le consommer, contrairement à une DLC (Date limite de consommation) qui présente un danger à le consommer après la date indiquée sur le produit.
Préparation du Vrac & Candy Box
Comment sont emballé mes bonbons vrac ?
La Candy Factory s'engage à réduire le sur-emballage afin d'agir contre la pollution de notre planète. Par conséquent tous les bonbons vrac sont regroupés selon leurs variétés (gélifié, sucré/acidulé...). Pour les demandes d'emballage individuel, merci de cocher la case "Emballage individuel" qui se trouve sur les fiches produit pour chaque bonbons vrac qui doit être emballé séparément. Les Bonbons qui ne comportent pas l'option "Emballage individuel" seront automatiquement regroupé.
Il manque un bonbon de ma sélection dans ma Candy Box
Oups 😬 il se peut que lors de la préparation de votre Candy Box qu'il manque un bonbon de votre sélection... pas de panique il s'agit juste d'une rupture de stock du bonbon en question et nous le remplaceront soit par un autre bonbons de votre sélection, soit par sont équivalent.